Ce dimanche, plusieurs clubs européens, dont quelques français, procédaient aux derniers réglages avant la reprise dans moins d’une semaine maintenant.
Le tournoi de Paris remporté par… Bordeaux
Après sa victoire 2-1 sur le FC Porto (buts de Ayité et Ciani), Bordeaux s’impose dans le tournoi de Paris. Les Girondins resteront donc invaincus durant leur préparation. Dans le même temps, le PSG a arraché le nul face à l’AS Roma de Menez, grâce à une réalisation de Hoarau à la 90+6′. La préparation parisienne peut être qualifiée de fructueuse car les hommes de Kombouaré, hormis le trophée des champions, ne se sont pas une seul fois inclinés.
Lyon, au deux visages
Durant cette préparation estivale, Puel a certainement du tirer des conclusions évidentes: un potentiel offensif intéressant, mais aussi une grande fébrilité défensive. Deux matchs nuls, voila le maigre bilan de l’OL ce week-end lors du tournoi Emirates. Hier après-midi, les Gones, qui ont couru après le score face au Milan AC, est parvenu en fin de partie à égaliser par l’intermédiaire de Briand, l’une des renforts du mercato. Samedi, Lyon avait déjà du concédé le nul face au Celtic Glasgow (2-2).
Marseille finit fort
Après des débuts en amicaux peu flatteur (deux défaites), les Olympiens ont semblerait-il, trouvé leur rythme de croisière, et l’on prouvé hier soir en battant les espagnols de Valence 1-0. Le seul buteur, qui pourrait quitter la Canebière avant la fin de l’été, est Hatem Ben Arfa (79′).
Autres résultats de ce dimanche
Hormis Arsenal, les clubs anglais souffrent, hier en début d’après-midi, Liverpool a perdu à Monchengladbach (0-1), et Chelsea a concédé une inquiétante défaite face à Francfort (1-2).
Le Benfica Lisbonne impressionne et a étrillé Aston Villa (4-1).
Raul Gonzalez n’est pas mort, et la défense bavaroise pourra vous le confirmer: l’ex-goaleador du Real Madrid s’est offert ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs et Schalke 04 a sèchement battu le Bayer, 3-1.
Toujours au rayon Bundesliga, Hambourg a infligé une correction à Cologne (3-0), avec notamment un but de Van Nistelrooy. Enfin, Arsenal remporte son trophée Emirates à la maison, en s’imposant devant le Celtic 3-2, Nasri inscrivant le 3-0.
Santini N.